dimanche 24 juin 2018

Dans les ténèbres d'un mointain futur... c'est toujours le bordel !



J'ai eu une illumination. Oui, oui, ça m'arrive.

Une envie de JDR à thématique SF militariste plaqué sur un système minimaliste, en m'inspirant de grands classiques du film de guerre (Platoon, Full Metal Jacket, Sauver le soldat Ryan), de grands classiques du film SF (Aliens, Starship troopers) ou d'autres sources imaginaires (Warhammer 40k, les JDR Carnage dans les étoiles, Shell Shock, etc.).

On y joue quoi ? Tout simplement des  trouffions combattant et mourant pour défendre un Empire en guerre permanente, le tout assaisonné de dilemmes moraux sur le sens du devoir, le massacre de civils, le manque de munitions, ou la fraicheur relative des putes dans les bordels de campagne. Entre autres joyeusetés du quotidien de gaziers en uniforme.

Alors plutôt que de pondre un dessin, j'ai passé un bout de temps ce weekend à écrire un système léger et élégant et faire une sympathique feuille de perso (et plutôt content du résultat, en plus). J'ai appelé ça "Etoiles en guerre", mais je me demande si le nom n'est pas déjà pris. C'est jouable en one-shot, mais ça prend tout son sens en campagne semi-dirigée. Des bidasses créés en 5 minutes, un système d'évolution original, et quelques outils pour jouer en relative improvisation, que demande le peuple ?!?

J'ai trop envie de tester ça, le plus dur étant de trouver des joueurs partageant mon amour de ces thématiques guerrières et viriles. J'irai pas proposer ça sur Casus NO, vu que la lecture de sujets récents et polémiques m'a encore déclenché une poussée d'urticaire...

Au moins, ça m'aura fait oublier  pendant quelques heures que demain, ya école. 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire