lundi 18 juin 2018

Broken Arrow

Je me suis mis à mater des trucs de super-héros. Des films, des séries. Un peu honteux, comme un ado qui découvre sa première scène de cul dans un James Bond. Mais il fallait que je comprenne l'engouement des masses pour le phénomène SCC (Slip, Cape et Collant).

En ce moment, c'est Arrow, grâce à l'aimable contribution de Netflix... Bon, ben je suis pas convaincu, là encore. C'est gros, c'est caricatural, c'est absurde. Les relations entre les personnages se résument à du je-t'aime-moi-non-plus : un jour on se fait des toutouches sous la douche, le lendemain c'est baston sur le toit d'un gratte-ciel, un peu comme une version américanisée et orientée action des Feux de l'Amour.

Je pourrais faire une critique plus longue et argumentée, mais ça n'en vaut même pas la sueur.

Mais comme l'a dit un jour le chinois inconnu, "voir le bien dans le mal est une excellente philosophie !". Alors zou, extrapolation du thème de l'assassin mystérieux dans l'univers de Terra-X.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire