dimanche 3 janvier 2016

Moment de solitude

Aujourd'hui, je fais de l'Airsoft.

Et puis en fait, j'y vais pas : 2 potes malades de leur réveillon, un autre qui a eu peur de jouer avec des répliques d'armes de guerre dans un magasin de jouets désaffecté au milieu d'un centre commercial pendant le plan VigiPirate écarlate/cramoisi, on peut les comprendre.

Et moi, c'est mon GPS qui m'a lâché au sortir du parking. Retour à la maison donc, et faute de balancer des petites billes sur les méchants terros (ouais, nous on devait jouer la BAC, tremblez, caïds !) je me suis mis à la tablette, et j'ai fait cette planche.

Et ça m'a permis de me rendre compte des limites de Krita. Plus de 2 heures pour pondre cette paginette assez dégueulasse il faut le dire, mais j'ai perdu patience.

Eh oui, car Krita rame à mort, Lecteur ! Parfois des périodes de 30 secondes à mouliner sans raison au milieu d'un croquis, des enregistrements du travail en cours qui durent plus d'une minute... Je dois l'avouer, j'ai tapé sur mon PC. Ca n'arrange rien, mais ça soulage. Sans oublier le Text Tool absolument inutilisable, complètement bugué, tellement bordélique que j'ai fini par écrire les textes à la mano.

Ca fait pas riche, mais on va dire que c'est un début. La prochaine fois, je ferai le découpage à l'avance, je passerai plus de temps sur les dessins et sur l'encrage, c'est promis.

Et puisque tout travail mérite salaire, je vais me descendre une Pils. Comme ça. Pépère.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire