samedi 15 janvier 2022

Krita : le Retour de la Vengeance


 Howdy, Pardner !

"Le dessin, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas." C'est ce que vient d'affirmer un streamer sur son canal Twitch. Vu comment je galère à réapprivoiser la tablette Wacom, je suppose qu'il s'agissait là d'un mantra plein de mièvre bienveillance destiné à un public jeune et peu disposé à progresser dans le sang, la sueur et les larmes et qui pense s'en tirer à bon compte en griffonnant une fois l'an entre deux parties de Fortnite.

En vrai, la vérité est ailleurs. Les vrais artistes le disent, pour réussir, il faut bosser, bosser, et bosser beaucoup aussi. Après avoir écouté attentivement plusieurs interviews de Magali Villeneuve, illustratrice de talent qui a commis plusieurs oeuvres majeures pour le légendaire jeu Magic, je suis remotivé, mais je mesure aussi le chemin qu'il reste à parcourir. Quand à la concurrence, il ne vaut mieux pas y penser, sinon c'est le sabordage assuré : les dessinateurs talentueux sont légion, leur taf est magnifique et ils ne reculent devant rien pour se faire connaitre.

Alors j'ai abandonné le confort du canapé et de ma tablette Samsung pour le moins limitée, pour retrouver le chemin du bureau, du grand écran et de l'excellent Krita qui une fois de plus a joué son rôle à merveille. Ma tentative de coloriser le gribouillage à gauche est un échec, mais on ne peut l'imputer qu'au gazier et pas au matériel. 

Tout ça prend du temps, mais ça va payer, on croise les doigts.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire