samedi 21 mars 2020

Le jour d'après

"C'est le Châtiment ! Faîtes pénitence !" disait le prophète Philippulus.

Apparemment certains, toujours les mêmes, n'ont pas compris la gravité de la situation. Entre le NTM de service qui veut bouffer du poulet blanc et le politique qui commence à s'inquiéter du Covid-19 seulement quand la bourse commence à plonger, on est bien servis.

Après avoir passé plusieurs semaines confiné pour raisons de grèves et de santé, me voilà à nouveau enfermé pour une durée indéterminée par la faute des mêmes débiles qui ont pris l'habitude de mettre à sac le pays, en baskets ou en col blanc.

Mon collègue turc, entre deux leçons puantes de propagande sur son putain de président islamiste, a parfois des réflexions valables : pense positif, qu'il dit, et la chance va te sourire. OK alors, on va essayer de voir la vie en rose, malgré tout ce bordel.

Le positif, donc, c'est que j'ai du temps pour rêver d'évasion et gribouiller quelques illustrations pour l'univers de jeu de rôle planet-opera qui m'obsède depuis quelques mois. Ça et une bonne bouteille de rhum pour doper ma créativité, c'est bon, je peux tenir un petit bout de temps !

Et pendant ce temps, la météo est désespérément au beau, si c'est pas malheureux, ça !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire