samedi 13 janvier 2018

Série noire

Il me fallait un film de qualité pour effacer de mon cerveau l'ignominie Starwars. Alors je suis allé voir le Crime de l'Orient-Express.

Mal m'en a pris. C'est un film fade, sans saveur, sans rythme, sans émotion. Voir cette superbe histoire de justice et de vengeance massacrée par un scénariste visiblement sans talent m'a conforté dans l'idée que mettre plus de douze boules dans une séance de ciné sans se renseigner un minimum avant, c'est dangereux.

Si on ajoute à ça les transformations d'usage des personnages (noms, origines, croyances) pour relayer les messages puants des donneurs de leçons du système, c'est la nausée assurée.

Je reste sur l'excellente adaptation de l'oeuvre de mon enfance, avec Albert Finney, Lauren Bacall et Sean Connery entre autres géants du cinéma qui font passer nos acteurs contemporains pour de sombres imposteurs.

Le cinéma, c'était mieux avant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire