mercredi 3 janvier 2018

Ils ont remis ça !!!

J'ai finalement vu les Derniers Jedi.
Et je suis effondré.

Quand on ignore volontairement les oeuvres de qualité  de l'univers étendu "originel" starwarsien, le spectateur exigeant et consumériste que je suis s'attend à ce qu'elles soient remplacées par de la fiction de qualité supérieure, la crème de la crème.

Et ben non. Ces débiles ont réussi à saborder l'univers Starwars encore plus salement qu'avec l'épisode 7, un tour de Force (hu hu hu) dont je ne les croyais pas capables, tant l'épisode 7 était déjà bâclé.

J'aimerais prendre le temps de justifier la dureté de ma prose, d'émettre une critique constructive qui laisserait la porte ouverte au débat avec les incroyables spécimens qui ont su trouver des points forts à cette lamentable farce Disney, mais je l'ai déjà fait à la fois précédente, et puis la fois d'avant, et celle d'avant aussi, et...
...Et c'est fini, on ne m'y prendra plus. Je laisse Starwars aux gosses et autres américanolâtres, après tout, Disney c'est fait pour eux.

En sortant de la salle, je me faisais la réflexion que, rôliste, j'avais lu, joué, masterisé des aventures de qualité bien supérieures à ces scénarios de blockbusters moisis. Plus tard, dans le RER, je me demandais ce que donnerait une bonne campagne de SF un peu sombre dans l'univers de Starwars (le mien, qui ne contient aucun gun-gan, aucun midichlorien, aucun Snoke, aucun bombardier "Memphis Belle", aucun porg et aucun E.T. requin-bonne-soeur-femme-de-ménage-pour-jedi), ou dans un autre, je ferai pas le difficile.

Rentré chez moi, j'ai commencé à sortir et survoler mes JDR de SF, nombreux, mais peu utilisés. Je me suis surpris à rêver d'un space-box avec un background du genre de Fading Suns. Un univers vraiment bizarre, technologiquement absurde, mais bourré de bonnes idées.

J'ai pas trouvé le Graal. Je cherche encore. Le cas échéant, j'écrirai un truc moi-même, en bricolant un système un peu crunchy.  En attendant, pour évacuer ma frustration, j'ai commis le gusse ci-contre. Et inspiré par le style Marsault, s'il vous plaît !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire