dimanche 4 septembre 2016

Virée en Akhadie

John Grumph, tu connais, Lecteur ?
Moi non.

Sauf que cet illustre inconnu a pondu un petit bouquin de JDR vachement bandant dans lequel il est question de post-apo, de western, de xénos...et de système D20 (si, si !).

N'écoutant que mon courage, j'ai d'abord pris la fuite, avant de lire le pitch de sa dernière mouture. Et si le système tient ses promesses de merde (du D20 soit disant simplifié, un système rempli de verrues, audacieux, mais déséquilibré au possible, et difficilement préhensible à la première lecture), l'univers vend du rêve.

C'est bien simple, après avoir lu ce fascicule de mauvaise qualité, en format A6, illustré de manière plus que discutable, et connu seulement de "l'élite" de Casus NO, je me suis demandé pourquoi j'avais mis 50 boules pour avoir les 300 pages A4 couleur sur papier glacé ultra-marketées de Shaan.

L'univers de Terra-X, malgré sa rusticité et sa légèreté est un bijou.

Alors, j'ai créé un décor de campagne sandbox, comme disent les adeptes de l'onanisme rolistique, en commençant par cette carte. Si on ajoute à ça une refonte du système (en m'inspirant de Warhammer, eh oui, on ne se refait pas), on obtient un potentiel de centaines d'heures de jeu pour un groupe de joueurs un peu ambitieux et volontaires.

A venir, les illus de quelques PNJ de mon univers.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire